Description
Le climat au sein de votre classe (relations entre élèves, relations élève-enseignant) s’est peut-être modifié ces derniers mois, ralentissant le rythme des apprentissages chez vos élèves. En suivant cette formation de 3 jours, vous pourrez les amener à mieux connaître et gérer leurs émotions, à mobiliser leurs ressources, à optimiser leur concentration et leur capacité d’écoute. Tout ce travail du corps et du mental en utilisant comme outil la sophrologie, permet d’une part de répondre au besoin de la classe (qualité du climat de classe par exemple) et d’autre part d’inscrire chaque élève dans une belle dynamique d’apprentissage.
Objectifs pédagogiques
Les stagiaires seront entraînés à :
– Identifier les besoins dans les situations d’apprentissage et d’évaluation des élèves du 1er degré et du 2nd degré
– Savoir utiliser la Sophrologie comme un outil adapté pour servir les apprentissages des élèves dans le cadre scolaire.
– Être en capacité d’adaptabilité et de créativité vis-à-vis des différentes situations relationnelles rencontrées (impacter le climat de classe).
– Créer sa « boîte à outils » personnelle pour accompagner l’individuel comme le collectif au sein de la classe et favoriser l’écoute, l’attention et la gestion des émotions